mook-naja34

วันพฤหัสบดีที่ 19 กรกฎาคม พ.ศ. 2550

Un verb

+-+-+-+Un verb+-+-+-+
1. s'abstenir de + inf. (= s'interdire de) = งดเว้น, ละเว้น
- A votre place, je m'abstiendrais de lui rappeler cela.
2. accepter de + inf. (= vouloir bien) = ยอมรับ, ตกลง
- Vous accepteriez de venir dîner chez nous ?* accepter que + sub.
- Taisez-vous, je n'accepte pas qu'on me parle sur ce ton.
3. accorder à qn que + ind. (= reconnaître que, admettre que) = ยอมรับ
- Je vous accorde que les prix augmentent, mais pour l'instant, il n'est pas question d'augmenter les salaires.
* s'accorder pour + inf. (= être d'accord) = ตกลง, เห็นชอบ
- Ils s'accordent pour adopter cette solution.
4. accuser qn de + inf. = กล่าวหา
- On l'a accusé d'avoir volé dans le grand magasin.
5. s'acharner à + inf. (= s'obstiner à) = ดื้อรั้น, ดึงดัน
- Tu t'acharnes à faire le contraire de ce que je te dis.
6. admettre que + ind. (ou) + sub. (= reconnaître, avouer, / tolérer, supporter) = ยอมรับ, สารภาพ
- Il a enfin admis qu'il avait menti.
* ne pas admettre que + sub. (= ne pas tolérer, supporter)
- Je n'admets pas qu'il arrive tous les jours en retard.
* admettre + inf. passé
- Il a admis avoir menti.
7. admirer que + sub. (= apprécier) = ชื่นชม, ชมเชย
- J'admire que vous puissiez supporter une telle bêtise de sa part.
8. adorer + inf. (= aimer passionnément) = ชอบมาก
- Françoise adore faire du ski.* adorer que + sub.
- J'adore que tu me parles gentiment.
9. affirmer que + ind. (= assurer, garantir) = ยืนยัน
- Le témoin affirme qu'il a vu le voleur.
* affirmer + inf.
-Le témoin affirme avoir vu le voleur.
10. Il s'agit de + inf. (= il faut que) = ต้อง
- Vas-y doucement, il s'agit de ne pas lui faire peur.
11. aider qn à + inf. = ช่วยเหลือ
- Je l'ai aidée à porter ses bagages à la gare.
12. ajouter que + ind. (= mettre en plus) = เพิ่ม, เติม, เสริม
- L'hôtel était excellent; j'ajoute que la cuisine était très bonne.
13. aimer + inf. = ชอบ
- J'aime me promener tout seul.
* aimer que + sub.
- Je n'aime pas qu'on me réponde sur ce ton.
14. amener qn à + inf. (= pousser) = ผลักดัน, ชักจูง
- C'est son père qui l'a amené à prendre cette décision.
15. s'amuser à + inf. = สนุกสนาน-
Les enfants s'amusent àlancer la balle contre le mur.
16. annoncer que + ind. = แจ้ง, บอก, ประกาศ
- Pierre est venu me voir et il m'a annoncé qu'il se marierait avec Sylvie.
17. s'apercevoir que + ind. (= se rendre compte de, remarquer, voir) = รู้, ตระหนัก
- Vous ne vous étiez pas aperçu qu'il était si tard ?
18. apprécier que + sub. = ชื่นชอบ
- Je n'apprécie pas du tout qu'on me parle sur ce ton.
19. apprendre que + ind. (= savoir une nouvelle) = รู้ข่าว

- J'ai appris que tu étais reçu à ton examen.
* apprendre à + inf. = เรียน
- Les enfants apprennent àlire et à écrire à l'école maternelle.
* apprendre à qn à + inf. = สอน
- Ah! elle t'a donné une gifle ? Eh bien! ça t'apprendra à être gentil avec elle.
20. s'apprêter à + inf. (= être prêt à , se préparer, se disposer à ) = พร้อม
- Nous nous apprêtons à sortir.

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

0 ความคิดเห็น:

แสดงความคิดเห็น

สมัครสมาชิก ส่งความคิดเห็น [Atom]

<< หน้าแรก

m.tokiya R-Raven Scrollbars By DollieLove.Com r-raven
ฟังเพลง - Friendship Forever